Ski de fond
- Pour les: Passionnés - Pro - Familles
- 4 niveaux de difficultés
Le domaine incontournable pour le ski de fond en Haute-Savoie
Adepte de skating ou contemplatif amoureux de nature, avec des enfants ou en solitaire, pour le « fond » ou pour la « forme »… à vous de découvrir quel amateur de ski de fond vous êtes !
Le domaine nordique d’Agy propose 20 kms de pistes de ski de fond damées pour la pratique du classique et du skating réparties en différentes difficultés : 2 pistes vertes, 1 piste bleue, 1 piste rouge et 1 piste noire. Vous trouverez également des stades d’apprentissage pour bien débuter, un jardin d’enfants et un boarder-cross.
Skating
En skating, le skieur progresse sur la partie totalement plane de la piste, en glissant d’un ski sur l’autre, à l’image d’un pratiquant de patins à glace ou de rollers. Il s’adresse à un public qui recherche des sensations de glisse et de vitesse.
La glisse est au cœur de la pratique du skating, si les débuts peuvent parfois sembler difficile physiquement, il ne faut pas hésiter à prendre un cours avec un moniteur pour acquérir rapidement les bases du mouvement qui vous permettront de progresser en vous économisant.
Alternatif / Classique
En classique, le skieur progresse en faisant glisser ses skis dans deux traces parallèles. Idéal pour les balades tranquilles et conviviales ou la randonnée nordique hors trace grâce à un matériel offrant de la stabilité. Il s’adresse à un public de découvreurs, amateur de grands espaces, privilégiant une allure douce.
Pour découvrir le ski de fond en Haute-Savoie, l’essentiel est de choisir un terrain d’évolution adapté à votre niveau et qui réunira un ensemble de situations (plat, montée, descente, virage…). Pour cela, les sites nordiques ont aménagé des boucles d’initiation qui vous permettront une acquisition progressive du ski et de vous familiariser avec le matériel.